dimanche 10 mai 2009

Peinture equestre

Toute la série des chevaux "bleus", illustre, en fait, mon histoire d'amitié avec un cheval lusitanien "Pirolito" qui a une robe sur laquelle la lumière se reflette en bleu. Ce n'est pas un "beau cheval" mais il est habité par la grace et la poésie. Toute cette serie est partie du jour où j'ai vu la lumière à travers son oeil, me laissant "entrevoir" une dimension insoupconnée. En voici donc l'illustration. Tous sont réalisés au crayons de couleur sur papier.

Mon premier maître de peinture fut Théodore Géricault, j'ai fait la copie (inachevée sur la photo) d'un détail de son tableau " le chasseur à cheval " (le Louvre) que vous trouverez en dernier.








.

1 commentaire:

  1. Salut amie d’Outre-Atlantique et merci du partage. C’est tout à fait par hasard, au gré de mes explorations des blogs, que je me suis retrouvé chez toi.

    J’aime toutes sortes de peintures et celles-ci sont belles. Bravo! (j'aime bcp la réflexion dans l'oeil)

    NOTE. Mon blog parle de la connaissance de soi. Si le coeur t'en dit, tu es bienvenue.

    RépondreSupprimer